Fétichisme des pieds : Tout ce qu’il faut savoir

Couple

On parle de fétichisme des pieds lorsque l’excitation est provoquée par un cette partie du corps. Certaines personnes pensent qu’être fétichiste est la condition fondamentale pour atteindre l’orgasme, tandis que d’autres jugent cela comme un simple fantasme érotique. Dans cet article, on vous donne plus d’informations sur cette pratique sexuelle répandue. 

Qu’est-ce que le fétichisme des pieds ?

Comme peuvent le penser, certaines personnes, le fétichisme des pieds n’est aucunement la conséquence d’une quelconque maladie d’ordre psychiatrique. En réalité, c’est un simple penchant sexuel que l’on pourrait assimiler à un fantasme tel que le sadomasochisme, etc. Un fétichiste, c’est celui qui ressent du plaisir et de l’excitation au toucher, à l’odeur des pieds et à la vue.

En ce qui concerne les pieds, ils représentent une partie érogène tout comme les oreilles, le cou, l’entrejambe, etc. Ils sont susceptibles d’être stimulés pour susciter l’excitation chez le ou la partenaire. Le fétichisme des pieds encore appelé la podophilie est très pratiquée. Aimer les pieds et en être attiré est désormais un plaisir beaucoup moins tabou. Sur le site de fétichiste des pieds, on vous propose plus de renseignements sur cette partie sexuelle.

Pieds

Comment fonctionne le fétichisme des pieds ?

La manifestation du fétichisme des pieds varie d’un individu à un autre. En effet, en termes de fétichisme, il est possible de réaliser un grand nombre de pratiques. En fonction du partenaire, les attraits des pieds qui permettent l’excitation peuvent varier. Par exemple, la taille des pieds est d’une importance capitale chez certains fétichistes. Certaines pointures sont susceptibles de les stimuler plus que d’autres.

En revanche, chez d’autres, le style de la manucure ainsi que la taille des ongles sont considérés comme des critères importants pour la satisfaction de leurs envies. Au cours d’un ébat sexuel fétichiste, les partenaires peuvent utiliser différentes formes de stimulation. Chez les plus softs, il peut s’agir de caresser les pieds du partenaire à mains nues ou avec un accessoire comme le plumeau.

De plus, il peut y avoir également un reniflement des pieds, un léchage des pieds ou encore des baisers donnés sur la plante des pieds. Dans le cas où le rapport sexuel est plus intense, le partenaire peut souhaiter que l’autre le piétine ou lui marche dessus. L’homme fétichiste peut aussi réclamer de sa conjointe une masturbation avec ses pieds. Cela requiert d’ailleurs une énorme dextérité.

Quel est le danger du fétichisme des pieds

L’inconvénient de la podophilie ne se retrouve pas dans la pratique en elle-même, mais plutôt au niveau de son impact. En effet, la relation intime et conjugale dépendra de l’éventuelle approbation du partenaire vis-à-vis de cette fixation sur une partie unique. De plus, cette pratique peut toutefois agir sur la vie sociale, voire professionnelle du fétichiste, de par sa nature compulsive et obsessionnelle.

Lorsque les envies se font ressentir, le fétichiste des pieds ne préfère pas généralement en parler, par crainte du jugement, de la stigmatisation ou du rejet des autres. Par conséquent, la personne souhaite rester seule avec ses doutes et ses craintes, ce qui accentue davantage le sentiment d’interdit et élargit le cercle vicieux. En effet, plus c’est interdit, plus cela devient excitant et aussi culpabilisant.